Cannelloni aux Epinards.


Quand j'étais petite, je détestais les épinards, jusqu'au jour où j'ai appris a les cuisiner. Puis j'ai appris tous les avantages nutritionnel qu'ils apportaient. Les épinards sont l'une des feuilles vertes qui sont basses en calories, et pleine de nutriments dont votre corps a besoin. Il peut renforcer votre système immunitaire (la défense de votre corps contre les germes, ) ils aident aussi votre et bien plus.


  1. Augmente l'hydratation:

Il y a différentes manières d'hydrater votre corps mis à part boire de l'eau. La nourriture peut vous aider avec cela, et les épinards sont un légume qui est presque que de l'eau.


2. Diminue l'appétit:


Il y a eut plusieurs recherches qui montrent que les épinards ont du thylacoïde (une membrane), cela baisse les niveaux des hormones de la faim et augmentent ceux des hormones qui vous font sentir rassasier.


3. Aide à prévenir l'ostéoporose:


Les épinards sont un légume rempli de calcium, manganèse, et vitamines K, qui sont tout importantes pour des os sains. Votre corps est constamment en train de se débarrasser d'os et de reformer des tissus osseux. L'ostéoporose est une maladie qui rend vos os fragile et les brises plus facilement, cela arrive quand la quantité de nouveau tissu ne remplace pas assez l'os qui a été brisé.


4. Réduit tous les risques d'anémie ferriprive:


Les épinards sont un légume qui est une grande source de fer, un minéral dont vous avez besoin pour aider les globules rouges à apporter de l'oxygène à des endroits différents de votre corps. Quand votre corps manque de fer, vous finissez par avoir une anémie ferriprive, cette maladie vous rend faible, étourdi, et vous pouvez aussi avoir du mal à respirer.


5. Parfait pour le développement du bébé:


Il y a beaucoup de folates dans les épinards. La folate prévient les anomalies congénitales du tube neural comme le spina-bifida chez les bébés. C'est pourquoi votre docteur peut vous dire de prendre des suppléments avec de l'acide folique(La version de folate crée par les humains. ) pédant votre grossesse. Vous pouvez aussi avoir de la vitamine B6, ce qui est aussi important pour le cerveau de votre bébé pour qu'il puisse se développer dans votre utérus, et même après la naissance.


6. Yeux Sains:


La lutéine et la zéaxanthine sont des caroténoïdes des épinards qui réduit vos chances d'avoir une maladie oculaire à long terme. Comme les Vitamines C, elles baissent les risque d'attraper des cataractes. Vous avez aussi énormément de vitamines A dans les épinards, ce qui aide à avoir une bonne vue.


Comme vous pouvez le voir, les épinards peuvent faire plein de choses pour votre santé, je ne les ai pas toutes listées, mais vous pouvez me croire, il y en a plein, ça aide votre santé cardiovasculaire, c'est anti-inflammatoire, ça rend la guérison de blessures plus rapide et facile et d'autre encore...


Ingrédients: 2 personnes


  1. 6 cannellonis

  2. 335g d'épinards

  3. 217g de ricotta (si voulu)

  4. 1/2 oignon

  5. 1 gousse d'ail

  6. 1 oeuf

Etapes:


  1. Mettez 3 cas d'huile d'olive et laisser la poêle chauffer un peu.

  2. Pendant que la poêle chauffe, émincez l'ai et l'oignon, mettez le dans la poêle une fois qu'elle est chaude.

  3. Ajoutez les épinards dans la poêle et mélanger le tout. Laisser cuire pendant deux minutes et retirer la poêle du feu.

  4. Ajoutez la ricotta, l'œuf, et le sel&poivre.

  5. Prenez vos cannellonis et utilisez une petite cuillère pour farcir les pâtes.

  6. Préchauffez votre four à 180 °C.

  7. Dans votre plat que vous mettrez dans le four, ajouter au fond un filet d'huile pour éviter que la préparation colle.

  8. S'il vous reste un peu d'épinards, mettez le reste dans le fond du plat.

  9. Ajoutez tous les cannellonis dans le plat.

  10. Rajoutez sur le tout du fromage râpé puis mettez encore un petit filet d'huile pour éviter que le fromage ne sèche avec la chaleur du four.

  11. Laissez cuire 30 à 35 minutes.

Un petit conseil : j'ajoute des fois un peu de sauce tomate par-dessus juste avant de manger, cela peut être une sauce fait maison ou prés-faite, je l'ajoute pour refroidir un peu les cannellonis, mais vous pouvez réchauffer la sauce avant ou même l'ajouter sur votre plat avant de le mettre au four !

0 comments

Recent Posts

See All